lundi 8 février 2010

Une photo de Marylin


Le site www.thevisitseries.com propose depuis ce début février des clichés indédits de Marylin Monroe.
Quarante-cinq ans que la belle dormait dans les archives poussiéreuses de Len Steckler, 80 ans. Lors d’un après-midi pluvieux, cet ancien photographe de mode avait immortalisé, dans son loft new-yorkais, la star la plus glamour d’Hollywood. Avant d’oublier ces pièces de collection dans un de ses tiroirs...

Ce mois de décembre 1961, neuf mois seulement avant sa mort mystérieuse, survenue le 5 août 1962, alors qu'elle avait 36 ans, la pin-up se prête, sans prétention, aux poses les plus naturelles auprès de Carl Sandburg, 83 ans, poète et lauréat du prix Pulitzer.

Détendue, souriante, espiègle, la pin-up joue de sa roble fluide et de ses lunettes noires. Encolure danseuse, jambes douces et œillades incendiaire, le mythe est éclatant.
Pour sa princesse à la moue mutine et aux pieds nus, l’écrivain idéaliste se fait ménestrel et chante la sérénade à la guitare…
«Ils ont passé tous les trois le reste de l'après-midi à faire connaissance en partageant conversation et cocktails et ont entamé une amitié pendant que Streckler observait discrètement, une pellicule noir et blanc dans son Nikon, avec pour seul éclairage la lumière septentrionale naturelle venant de la fenêtre».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire